États-Unis: Tom Meyer et sept autres orateurs ont récité le Nouveau Testament de mémoire
Près de 21 heures ont été nécessaires. C’est une véritable prouesse accomplie par Tom Meyer et sept autres orateurs. L’Institut de recherche pour la création, basé à Dallas (Texas), a organisé «Le Grand Récital», du 11 au 15 octobre. Durant cinq heures par jour, les huit participants ont ainsi déclamé, mot pour mot, l’intégralité du Nouveau Testament. Et tout ça sans support… uniquement à l’aide de leur mémoire. «Lorsque nous cachons la parole de Dieu dans nos cœurs, au lieu de l’avoir sur nos téléphones ou sur nos étagères, nous avons un accès instantané à l’Esprit de Dieu», assure Tom Meyer à CBN News.
«Voyons ce que Dieu met sur nos cœurs»
Publicité
«Premièrement, c’est le moment idéal pour le faire. Nous le faisons juste avant les midterms (élection de mi-mandat aux Etats-Unis). C’est une proclamation publique de la parole du Dieu vivant pour faire savoir à la nation et aux individus ce que Dieu attend de chacun», a-t-il détaillé. «The Bible Memory Man» (l’homme de la mémoire biblique) poursuit: «Deuxièmement, nous voulons que les gens comprennent que ce ne sont que des gens ordinaires et normaux qui récitent la parole de Dieu de mémoire. Et s’ils peuvent mémoriser de grandes parties des Écritures, ceux qui regardent de chez eux peuvent aussi le faire et recevoir la bénédiction qui peut en découler.»
Ce concept n’est pas sans rappeler la tradition des Israélites. A l’époque, les Ecritures se transmettaient en effet de manière orale. En outre, cela coïncide avec la «Fête des Tabernacles». «Tous les sept ans dans l’antiquité, ils lisaient [la Parole de Dieu] à haute voix afin que la nation sache ce que Dieu exigeait d’eux», rappelle l’homme de 46 ans. «Et donc quel meilleur moment pour le faire que […] juste avant de voter aux élections de mi-mandat. Voyons ce que Dieu met sur nos cœurs», précise l’auteur de la Bible d’études de mémorisation. Les cinq vidéos, diffusées en direct sur Youtube, ont recueilli près de 15 000 visionnages.
Les autres vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube de l’ICR.