Skip to content

Suisse: Jérôme Gyger est le nouveau directeur de la SIM

Photo de Léo Mutzner et Jérôme Gyger, souriants.
© SIM Suisse - Léo Mutzner et Jérôme Gyger
Le missionnaire Jérôme Gyger occupe le poste de directeur de la SIM depuis le 1er octobre. Ayant servi dans plusieurs pays pauvres, il souhaite fortifier ceux qui ont un appel pour la mission et ceux qui sont déjà sur le terrain.
Evangéliques.info

Le 1er octobre 2022, Jérôme Gyger a pris ses fonctions de directeur de la SIM Suisse. «Après avoir passé deux ans dans une ONG séculière auprès des plus démunis, je sentais la nécessité de partager davantage un message d’espoir auprès de ces populations», confie-t-il à Léo Mutzner dont il prend la relève, dans le magazine SIM Actualités. Le Bureau suisse de la SIM déploie près de trente missionnaires à long terme, et environ le même chiffre de missionnaires à court terme chaque année à l’étranger. Ils sont impliqués dans l’éducation théologique, le travail médical et l’implantation d’Eglises.

Jérôme Gyger s’intéresse depuis toujours à différentes cultures et aux interactions sociales, et s’est spécialisé en sciences sociales et dans les politiques de développement. Il y a plusieurs années, il s’est d’abord formé en Colombie et au Mexique avec Jeunesse en Mission (JEM). Il s’est également investi dans des projets à Madagascar et en Moldavie.

Publicité

Promouvoir et affermir le service missionnaire

Il précise à ce sujet qu’il désire mettre à profit son expérience de terrain pour les missionnaires et futurs missionnaires. Par ailleurs, «mon expérience interculturelle et du domaine commercial sont également des atouts précieux pour promouvoir au mieux ce travail effectué», assure Jérôme Gyger. «Mobiliser, unir, faciliter, encourager et avancer ensemble!» Ce sont les mots qui lui viennent à l’esprit en premier dans son nouveau rôle. Ce père de famille originaire de la Riviera vaudoise, adepte de sport et de nature, a 35 ans.

Léo Mutzner aura ainsi dirigé l’organisme pendant près de 8 ans. Il reste lié à la SIM, mais travaillera désormais à de nouveaux projets avec l’Institut biblique de Genève (IBG). Le sigle SIM est l’acronyme de «Serving in mission».

Thèmes liés:

Publicité