Skip to content

Allemagne: JEM, 50 ans de mission et d’évangélisation

un groupe de jeunes dans une forêt
© YWAM Herrnhut/Facebook - Jeunesse en Mission est présent en Allemagne depuis 1972
Le mouvement Jeunesse en Mission (JEM) célèbre son cinquantième anniversaire de présence en Allemagne les 14 et 15 octobre.
Evangéliques.info

Un demi-siècle, ça se fête. Les 14 et 15 octobre, à Berlin la branche allemande de Youth with a Mission (en français: Jeunesse en Mission) fête ses 50 ans de présence dans le pays. «Vendredi, nous célébrerons les 50 ans de JEM en Allemagne. Samedi, nous entendrons un ensemble dynamique d’orateurs, tout en participant à des groupes de travail l’après-midi», indiquent les organisateurs. Ils veulent faire de ce temps un moment de reconnaissance de la fidélité de Dieu. Le rassemblement s’achèvera par un culte.

Répandre l’espérance du message chrétien

Publicité

Fondé aux Etats-Unis en 1960, le mouvement a débarqué en Allemagne à l’occasion des Jeux Olympiques de 1972 à Munich par une campagne d’évangélisation. Aujourd’hui, JEM essaie principalement de gagner des jeunes pour l’évangélisation par le biais d’écoles de disciples et d’évangélisation. L’Allemagne compte ainsi huit centres de formation.

«Nous voulons aller davantage dans les villes et fonder des communautés de vie et de service afin d’y insuffler des impulsions chrétiennes», déclare Frank Bauer à Jesus.de. «Nous voulons répandre l’espérance du message chrétien en plein milieu de la vie, dans les foyers de la culture», complète le président de l’association Jugend mit einer Mission. JEM Allemagne compte ainsi 217 employés à temps plein et 71 employés à temps partiel. Il y a aussi 92 travailleurs à plein temps envoyés par JEM Allemagne dans d’autres pays. Plus de 20 000 employés, répartis dans plus de 180 pays, appartiennent à l’œuvre missionnaire.

Thèmes liés:

Publicité