Skip to content

Suisse: Avec du nouveau, la Journée annuelle de Portes Ouvertes a réussi son pari

Un auditoire nombreux écoute un concert
© Portes Ouvertes Suisse
Enrichie de nouveautés tant dans son approche de la persécution que dans ses programmes inédits pour les jeunes et les enfants, la Journée annuelle de Portes Ouvertes à Yverdon-les-Bains a été un franc succès le 24 septembre.
Evangéliques.info

Le 24 septembre, la Journée annuelle de conférences de Portes Ouvertes à Yverdon-les-Bains a rassemblé 400 personnes. L’ONG de soutien aux chrétiens persécutés a par ailleurs introduit plusieurs nouveautés dans son programme 2022. Les organisateurs ont ainsi proposé une table ronde d’expériences de voyage en Corée du Nord ainsi qu’un atelier de formation et de mise en pratique sur la prière. En soirée, plus de 600 jeunes ont répondu présent à l’invitation d’OD-Night, première édition de l’événement jeunesse organisé par Portes Ouvertes.

Plus tôt dans la journée, Rita*, chrétienne d’arrière-plan musulman du nord de l’Irak, a raconté les effets de la prise de pouvoir de l’Etat islamique dans son pays après 2014, avec la destruction de régions entières. Les Eglises ont fait face aux vagues de migrations internes, sur le plan matériel et spirituel. «Dans le désespoir de leur situation, certains réfugiés ont témoigné avoir développé une proximité avec Dieu comme jamais auparavant», a-t-elle expliqué.

Publicité

«Rester silencieux, c’est déjà faire le mal»

La soirée jeunesse a commencé par un concert de louange avec le groupe français MLK Music. Timothy Cho a ensuite donné son témoignage, avant de répondre aux questions des participants sur la persécution en Corée du Nord, dont il est originaire. Le jeune chrétien a en effet connu la torture et la faim en prison, avant de parvenir à s’enfuir dans les années 2000. Il défend maintenant la liberté de croyance auprès du Parlement britannique. «Face au mal, rester silencieux, c’est déjà faire le mal», a affirmé le trentenaire.

En parallèle, une centaine d’enfants entre 7 et 15 ans se sont affrontés aux «Brick Masters», en construisant en Lego différents décors de la vie de l’apôtre Paul. La prochaine édition de la Journée Portes Ouvertes à Yverdon aura lieu le samedi 30 septembre 2023.

*Nom d’emprunt

>>Suisse: Six recommandations pour un monde plus sûr pour les enfants<<

Thèmes liés:

Publicité