Skip to content

Brésil: Un pasteur évangélique torturé et assassiné

© Tribuna Online - Le pasteur était apprécié de tous
De confession évangélique, le pasteur brésilien était également propriétaire d'une entreprise funéraire. Son corps a été retrouvé par des habitants de la ville de Marechal Floriano, au nord de Rio de Janeiro.
Evangéliques.info

Il était âgé de 55 ans. Vendredi 29 juillet, des habitants ont découvert le corps inanimé de Carlos Alberto Dias dans l’allée du garage d’une maison à Marechal Floriano, au nord de Rio de Janeiro. Arrivé il y a deux ans dans la ville, l’homme a été pasteur de l’Eglise évangélique pentecôtiste Foursquare Gospel. «Carlos était un homme avec qui tout le monde était heureux de parler, pour son éducation, sa façon de traiter. Ce pasteur, un excellent homme de Dieu et un musicien de notre Eglise, va beaucoup nous manquer», assure son confrère José Evangelica à TV Gazeta.

Musicien, il apprenait aussi aux jeunes à jouer des instruments. Selon Tribuna Online, il était également propriétaire d’une entreprise funéraire. D’après la police, son corps présentait des marques de torture. Des liens de serrage en plastique ont en effet été retrouvés sur son cou et à ses pieds. Les premières constatations notent que son corps aurait été transporté dans un cercueil, par le biais d’un de ses véhicules mortuaires. La police a ouvert une enquête, mais n’a interpellé aucun suspect pour l’instant.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité