Skip to content

Culture: La chanteuse chrétienne Amy Grant lauréate du Kennedy Center

Amy Grant prend la pose dans un jardin
© Amy Grant/Twitter - La chanteuse chrétienne a reçu six Grammy Awards
La chanteuse pop évangélique, Amy Grant, fait partie de la promotion 2022 du Kennedy Center aux côtés de George Clooney ou encore du groupe U2.
Evangéliques.info

Amy Grant participera à la 45ème cérémonie du Kennedy Center le 4 décembre. La chanteuse pop évangélique a été nommée lauréate, le 21 juillet, par le Centre John F. Kennedy des Arts de la scène. Créée en 1978, cette distinction consacre en effet chaque année la carrière d’artistes qui se sont «illustrés d’une façon prodigieuse» et ont contribué à «la culture américaine».

La promotion 2022 se compose ainsi d’Amy Grant, de l’acteur George Clooney, du groupe de rock irlandais U2 et de la compositrice cubano-américaine Tania León. Le Kennedy Center Honors honore aussi la légende de la soul, Gladys Knight, de confession adventiste. «Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé recevoir cette prestigieuse distinction du Kennedy Center Honors», indique Amy Grant dans un communiqué.

Publicité

«Amy Grant est la reine de la pop chrétienne»

Âgée de 61 ans, Amy Grant a remporté six Grammy Award. Auteure, compositrice et interprète, elle a ainsi vendu plus de 30 millions d’albums. De plus, elle a été la première artiste de musique chrétienne contemporaine à être n°1 dans les charts pop. C’était grâce à son titre «Next Time I Fall» en duo avec Peter Cetera en 1986.

David M. Rubenstein, président du Kennedy Center, a ainsi fait l’éloge de l’artiste chrétienne. Dans un communiqué, il affirme qu’elle est «la première artiste à mettre la musique chrétienne contemporaine au premier plan de la culture américaine». Il assure en outre qu’elle est reconnue comme «la reine de la pop chrétienne».

A lire aussi

>>Un groupe de gospel chrétien nominé aux Billboard Music Awards<<

>>Malade, Justin Bieber demande la prière<<

Thèmes liés:

Publicité