Skip to content

France: Le CNEF appelle les chrétiens à prier pour les 577 députés élus

L’hémicycle de l’Assemblée nationale le 29 juin 2021 lors du vote final de la loi bioéthique
© Direct Assemblée nationale
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) invite les chrétiens à prier pour les 577 députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale durant 5 ans.
Evangéliques.info

Dès le lendemain du second tour des élections législatives, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a diffusé un message invitant les chrétiens à prier pour les 577 élus, «pour que Dieu bénisse ces députés qui votent les lois de notre pays». Faute de majorité absolue au scrutin, le président de la République Emmanuel Macron s’est engagé le 22 juin à chercher «des compromis» avec les partis d’opposition. Si certains élus ont été reconduits, plusieurs autres font leur première entrée dans l’hémicycle du palais Bourbon.

Depuis 2016, le service pastoral du CNEF est au plus près des parlementaires. «Son directeur, Thierry Le Gall, prendra contact avec les nouveaux députés pour leur proposer ce service», précise l’organisme qui représente 70% des chrétiens évangéliques en France. Le service pastoral du CNEF permet aussi de les informer à propos de la culture, des valeurs et des prises de position des communautés protestantes évangéliques, et d’assurer une présence et un témoignage chrétien auprès des responsables politiques et leaders d’opinion français.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité