Suisse: Migros maintient l’interdiction de la vente d’alcool, un soulagement pour le Parti évangélique

Dans un communiqué du 16 juin, l’entreprise de distribution Migros a révélé les résultats des votes de ses équipes quant à l’interdiction de la vente d’alcool dans les magasins de la chaîne. «Oui» pour lever cette interdiction, «Non» pour maintenir le statu quo. «La décision des coopératrices et coopérateurs Migros est sans appel: dans la totalité des dix coopératives régionales, elles et ils ont souhaité que l’interdiction de la vente d’alcool soit maintenue dans les magasins, restaurants et take away Migros», indique la direction.
Une responsabilité sociale et éthique
Publicité
Une satisfaction également pour le comité du Parti évangélique suisse (PEV), puisque durant la période des votations, il avait vivement recommandé de voter contre. «Migros, en tant que magasin ne vendant pas d’alcool, aide les personnes vulnérables et alcooliques dans leur lutte quotidienne contre la dépendance, et apporte ainsi une contribution importante à la protection de la jeunesse. Migros assume de la sorte sa responsabilité sociale et reste un modèle d’entreprise qui pense et agit de manière éthique», spécifie le comité sur le site du parti.
Les collaborateurs des coopératives du plus grand détaillant de Suisse avaient jusqu’au 4 juin pour s’exprimer, et 29% d’entre eux au total ont participé aux votations. «C’est un signe fort du lien puissant qui unit la population à Migros et à ses valeurs démocratiques», a déclaré Ursula Nold, présidente de l’administration de la Fédération des coopératives Migros. Pour marquer ces votations, la chaîne annonce la mise en vente d’une bière Migros sans alcool baptisée «Non», à partir de 2023.