Skip to content

Espagne: Des milliers d’évangéliques bravent la chaleur pour la marche de prière

Des femmes et des hommes tiennent des drapeaux espagnols et des pancartes où sont écrit le nom de Jésus. Ils sont en train de marcher dans une large avenue de Madrid.
© EOPT - 1500 chrétiens ont marché à Madrid le 11 juin
Malgré l'épisode de canicule, les chrétiens évangéliques d'Espagne ont pris part aux cortèges lors de la marche de prière pour leur pays, le 11 juin.
Evangéliques.info

L’atmosphère était chaude, sous le soleil et entre les chrétiens. Si les températures caniculaires auraient pu freiner leur élan, plusieurs milliers de chrétiens évangéliques ont tout de même battu le pavé. A l’instar de la Marche pour Jésus le 21 mai en France, la marche de prière a pris place en Espagne. L’événement España oramos por ti (EOPT, «Espagne, nous prions pour toi») s’est déroulé le samedi 11 juin. Plusieurs cortèges ont ainsi été organisés dans les grandes villes comme à Madrid et Barcelone. L’esprit général proclamé de ces manifestations étaient d’être des «artisans de paix et de prier pour le bien-être de l’Espagne».

Dans la capitale, les organisateurs ont dénombré 1500 participants. Outre des temps de louange et un grand culte, les chrétiens ont longuement intercédé tout en cheminant le long de la promenade ombragée du Prado. N’étant plus investi depuis plusieurs années, l’événement a aussi permis un rassemblement encourageant. Les organisateurs attendent une mobilisation encore plus grande l’année prochaine. En effet, d’autres marches de prière à travers le pays sont prévues, le 10 juin 2023.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité