Skip to content

France: La Maison de la Bible a distribué près de 1000 évangiles à la foire internationale de Bordeaux

Une bénévole anime le stand de la Maison de la Bible, entourée de livres. Plusieurs personnes écoutent.
© Maison de la Bible de Bordeaux - Stand 2022
Du 21 au 29 mai, la Maison de la Bible de Bordeaux a vendu 81 bibles et 37 bibles pour enfant, et a distribué gratuitement près de 1000 évangiles durant la foire internationale. Les bénévoles se sont succédés au fur et à mesure des demi-journées.
Evangéliques.info

La Maison de la Bible bordelaise a installé son stand, à l’instar de 800 exposants, à la foire internationale de Bordeaux du 21 au 29 mai. Au total, 81 bibles complètes ont été vendues, et 981 évangiles ont été distribués gratuitement. La librairie précise également l’achat de 37 bibles pour enfants, de 100 calendriers La Bonne Semence 2022, ainsi que de 22 livres chrétiens divers, sans compter les brochures gratuites.

Le couple de seniors qui a tenu le stand l’avant dernier jour assure déjà des permanences à la Maison de la Bible de la métropole, depuis de nombreuses années.  «Des fois, il faut quatre heures pour qu’une seule personne ne vienne dans la boutique. Là, des dizaines sont passées», expliquent E. et D., qui ont préféré rester anonymes, à Evangéliques.info. «Depuis quelques temps, les gens reviennent. Et la crise du covid pendant deux ans, ça n’a pas été rien: des personnes voient que leur vie tourne en rond et se disent que ça ne peut plus continuer», ajoute l’épouse, qui souffre d’une douleur chronique au genou. Un obstacle raisonnable, puisque lorsqu’ils ont dû s’asseoir durant ces cinq heures, les gens se servaient eux-mêmes en tracts et brochures. Au Parc des expositions, la foire internationale a ainsi vu venir 200 000 visiteurs, après deux éditions annulées. Avant le départ, le couple de bénévoles avait partagé, avec les membres de leur petite Eglise baptiste, le verset d’Esaîe 26, 12: «Eternel, tu nous donnes la paix, car tout ce que nous faisons, c’est toi qui l’accomplis pour nous».

Publicité

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité