Skip to content

États-Unis: Deux églises baptistes visées par des cocktails Molotov

Photo de l'église baptiste de Hope Mills, avec une croix à son sommet. Le bâtiment n'est pas très grand, et il est situé en campagne.
© Google Street View - L'église baptiste de Hope Mills. Un suspect a été interpellé par la police
En Caroline du Nord, des vidéos de surveillance ont filmé un homme en train de lancer des cocktails Molotov sur deux églises baptistes à 60 kilomètres de distance l'une de l'autre, le 29 mai. La police a appréhendé un suspect âgé de 57 ans.
Evangéliques.info

Plus de peur que de mal. Selon le Star-Telegram, il n’y a eu aucun blessé. Dimanche 29 mai, un homme, circulant à bord d’un véhicule gris aux vitres teintées, a tenté de vandaliser deux églises en Caroline du Nord, sur la côte est du pays. Des vidéos de surveillance le montrent en effet en train d’y lancer des cocktails Molotov, à trente minutes d’intervalle. Dans une séquence de vidéo de surveillance enregistrée, on peut ainsi voir une petite boule de feu s’enflammer sur la pelouse près du trottoir. Un petit incendie, mais sans dommages.

Le lendemain, après un appel à témoin, la police de l’état a interpellé un suspect. Âgé de 57 ans, les deux principaux chefs d’accusation portés contre lui sont la fabrication, et l’utilisation, d’objets «de mort et de destruction massive». Placé dans le centre de détention du comté de Cumberland, l’homme est emprisonné sous caution, fixée à 200 000 dollars.

Publicité

La première église visée, à 10h37, est une Eglise baptiste missionnaire. Elle se situe à Hope Mills. A 11h08, à 60 kilomètres de là, l’église baptiste New Calvary Missionary de Fayetteville a subi les mêmes tentatives de dégradation.

Thèmes liés:

Publicité