Skip to content

Anecdote: Un flashmob de chanteurs chrétiens dans un avion fait le buzz

Photo d'un avion de la compagnie Easyjet en plein ciel
© Easyjet.com
Des chanteurs chrétiens ont lancé un flashmob -ou «mobilisation-éclair» non annoncée- dans un avion de la compagnie Easyjet. Ils ont en effet entonné un chant de Chris Tomlin, ce qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Evangéliques.info

La vidéo est devenue virale. Un musicien singapourien, identifié comme Jonathan Neo, a lancé le concert improvisé avec sa guitare. Dans un avion de la compagnie Easyjet, à 9000 mètres au-dessus de la terre, d’autres chanteurs chrétiens l’ont ainsi rejoint pour interpréter la chanson «How great is our God» (Combien notre Dieu est grand), du rockeur évangélique Chris Tomlin. Selon le New Zealand Herald le 20 avril, ils déclarent avoir obtenu l’autorisation de l’équipage de bord avant de lancer l’intervention musicale.

30 millions de vue en 48 heures

Publicité

La chorale chrétienne volante agite la toile. En effet le clip, posté sur TikTok par l’influenceur chrétien Jack Jensz Junior, intitulé «Nous prenons ce vol pour Jésus!», a été vu plus de 30 millions de fois en 48 heures. Toutefois, il n’a pas suscité que des réactions positives. Certains ont trouvé l’initiative «incroyable», d’autres ont salué de la «bravoure», tandis que d’autres encore ont été beaucoup plus critiques.

Certains accusent en effet Jonathan Neo et les chanteurs d’avoir «détourné les oreilles» des autres passagers, filant la métaphore d’un terrorisme musical. Sur Instagram, un internaute leur demande de «cesser d’imposer leurs croyances aux autres». Un troisième déclare qu’il aurait demandé un remboursement de son billet à la compagnie low-cost britannique s’il avait été dans cet avion. «En tant que personne de foi, je vous implore: ne faites pas ça… Ce genre de chose décourage les gens», écrit une autre personne.

Thèmes liés:

Publicité