Skip to content

Interculturalité: Un séminaire théologique italo-chinois ouvre ses portes à Rome

Emblème du séminaire théologique chinois à Rome. C'est un cercle qui comporte la mention "Séminaire théologique italo-chinois" en anglais et en chinois. Une croix et la forme de l'Ialie figurent au centre.
© Alleanza Evangelica Italiana / Facebook
Cet institut théologique formera des pasteurs pour les communautés chrétiennes chinoises d'Italie et du reste de l'Europe.
Evangéliques.info

L’Eglise chrétienne chinoise en Italie compte 55 églises. Le 12 avril, elle a inauguré un séminaire théologique à Rome. Installé dans un hôtel rénové, ce centre d’études ambitionne de former les futurs pasteurs en langue chinoise pour l’Italie mais aussi pour le reste de l’Europe.

Pour l’événement, Leonardo De Chirico représentait l’Alliance évangélique italienne (AEI). Le responsable de la commission théologie et dialogue se réjouit en effet du fait que l’institut soit «à la fois italien et chinois». Il a également assuré que les chrétiens évangéliques collaboreront au travail de ce séminaire. Selon Evangelical Focus, l’AEI a d’ailleurs déjà fait don de plusieurs livres de théologie évangélique pour la bibliothèque de l’école.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité