Skip to content

Suisse: Conférence sur la mobilisation des évangéliques face à la guerre en Ukraine le 5 mai

Ruslan Maliuta parle dans un micro durant une conférence.
© Ruslan Maliuta / Facebook
Le 5 mai à la HET-PRO, Ruslan Maliuta, chrétien ukrainien engagé et réfugié en Suisse, tiendra une conférence sur l’engagement des évangéliques d’Ukraine et de Suisse face à la guerre. L’événement aura lieu en présentiel et en visioconférence.
Evangéliques.info

Il est encore temps de s’inscrire au «working lunch» (dîner de travail) organisé par la Haute école de théologie (St-Légier) le 5 mai. Ruslan Maliuta, Ukrainien engagé dans l’Alliance évangélique mondiale et dans l’association One Hope, expliquera ici comment les Eglises évangéliques d’Ukraine se mobilisent actuellement, indiquait la Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) le 22 avril.

Ruslan Maliuta est lui-même réfugié en Suisse. Entre 12h30 et 14 heures, il explorera aussi la question des aides pertinentes et concrètes que les chrétiens suisses peuvent apporter aux réfugiés ukrainiens dans le pays. Et éclairera en outre les auditeurs pour mieux comprendre comment prier. «Pour ces communautés (suisses chrétiennes), il s’agit essentiellement d’aider la population à survivre, de soutenir les réfugiés qui arrivent, ainsi que ceux qui poursuivent leur voyage», analyse déjà la FREE.

Publicité

Les chrétiens pourront également suivre la conférence, dispensée en anglais et traduite simultanément en français, en visioconférence sur Zoom. Pour les accès et les inscriptions, c’est ici.

Thèmes liés:

Publicité