Skip to content

Insolite: Quand pub anglais et Église cohabitent…

Façade du pub Mosley Arms avec son enseigne. Le bâtiment est en briques.
© Mosley Arms / facebook
A Bolton, près de Manchester, il est désormais possible d'aller à l'Eglise dans un lieu insolite... Un pub anglais fait office de salle de culte le dimanche matin.
Evangéliques.info

Depuis mars, les habitants du comté du Grand Manchester peuvent se rendre dans le bar à bière Mosley Arms à Bolton pour les cultes. Cette Eglise du réseau britannique anglican New Life a été créée à l’initiative d’Antioch Network. Cette mission d’implantation de communautés de l’Eglise d’Angleterre ambitionne l’inauguration de 16 Eglises d’ici 2026.

«Nous voulons simplement que les personnes locales qui sont souvent complètement hors de l’Eglise rencontrent Jésus», assure Ben Woodfield à Premier Christian. Le révérend et vicaire de l’Eglise New Life poursuit: «Nous constatons que les espaces neutres sont un peu plus faciles à franchir pour les gens.»

Publicité

«Un pub? C’est un endroit idéal pour l’Eglise»

Si le lieu semble insolite, Dieu a conduit ce projet, selon les initiateurs. Le révérend et son équipe ont en effet prié pour trouver le lieu où implanter l’assemblée. «Nous passions devant le Mosley Arms et Joe, un membre de notre équipe, a simplement dit: « Pourquoi ne pas aller discuter avec Bernie, la propriétaire du pub? » C’est un endroit idéal pour l’Eglise», relate Ben Woodfield. Bernie a ainsi permis cette cohabitation. «C’est à vous le dimanche matin, venez l’utiliser. Vous pouvez l’avoir gratuitement», a précisé la gérante.

Thèmes liés:

Publicité