Skip to content

Présidentielles 2022: Un pasteur propose «3 consignes de vote (par la foi)»

Raphaël Charrier
© Tresorsonore - Raphaël Charrier
Raphaël Charrier, pasteur à Grenoble et diplômé en théologie, recommande une soumission confiante à Dieu dans l’acte de vote, ainsi qu’une conscience «éclairée» par la morale biblique.
Evangéliques.info

« ”Tous pourris” n’est pas une excuse valable pour rejeter notre responsabilité citoyenne.» Raphaël Charrier, diplômé de l’Institut biblique de Genève et pasteur de l’Eglise chrétienne évangélique de Grenoble, ressort de ses tiroirs de blogueur et auteur un article de 2017, qu’il avait publié peu avant le premier duel Emmanuel Macron-Marine Le Pen. Sur le site toutpoursagloire.com, il propose ainsi «3 consignes de vote (par la foi)».

«Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel»

Publicité

Il recommande de voter «soumis à Dieu», «confiant en Dieu» et «selon la Parole de Dieu». Ainsi selon lui, «c’est bien parce que nous savons que c’est Dieu lui-même qui établit toute institution que nous devons y participer». «De plus, nous devrons nous soumettre au résultat du vote», ajoute le pasteur, car «les hommes et les femmes politiques sont des dons de Dieu», même s’il admet que c’est parfois difficile à croire.

Raphaël Charrier cite également, pour exhorter les chrétiens à considérer la souveraineté de Dieu dans les élections, Proverbes 21, 1-3. «Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel, il l’incline partout où il veut», indique le premier verset. Enfin, il souligne que les valeurs prioritaires des chrétiens varient de l’un à l’autre. Mais d’après le pasteur, «chacun de nous doit agir en connaissance des programmes électoraux et les analyser à la lumière de la volonté morale révélée de Dieu».

Thèmes liés:

Publicité