Skip to content

Guerre en Ukraine: Michael W. Smith élève un «Cri d’espérance»

Michael W. Smith, chante en jouant du piano.
© Michael W. Smith /YouTube
Bouleversé par les images de la guerre en Ukraine, le chanteur et compositeur chrétien Michael W. Smith a suivi une inspiration immédiate, qui l’a conduit à livrer le morceau instrumental «Cry for hope», un «Cri d’espérance».
Evangéliques.info

«Après avoir regardé les nouvelles et la dévastation en Ukraine, comme la plupart des gens, j’étais en larmes», déclarait le chanteur et compositeur Michael W. Smith, dans un communiqué de presse en début de mois. Dans les jours qui ont suivi, une mélodie lui revenait sans cesse à l’esprit. Il l’a ainsi traduite en un single instrumental: «Cry for hope» (un Cri d’espérance), pour lever des fonds pour les victimes de la guerre. En effet, une partie des recettes sera reversée pour l’aide humanitaire. Le morceau a par ailleurs déjà été distribué aux troupes sur le terrain. Le 15 avril, l’artiste, interviewé par le Christian Post, assurait que «si nous ne nous occupons pas de ce genre de choses, alors nous manquons la cible».

«Je ne peux tout simplement pas comprendre comment quelqu’un peut entrer (dans une ville) et commencer à tuer des gens», ajoute le musicien américain de 64 ans, lauréat d’un Grammy Award et de plusieurs autres récompenses musicales. Michael W. Smith et son équipe soutiennent également la mission humanitaire Samaritan’s Purse, qui apporte sur place des médicaments, et une aide pour les réfugiés ukrainiens en Pologne.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité