Skip to content

États-Unis: Les évangéliques s’inquiètent du budget pro-choix proposé par Joe Biden

Joe Biden
© The Guardian / YouTube - Joe Biden
Joe Biden a présenté, le 28 mars, ses nouvelles propositions de crédits budgétaires pour l'année 2023 au Congrès américain. Ces projets inquiètent les évangéliques sur deux points: les phénomènes liés à l'identité de genre ainsi que l'avortement.

Certains évangéliques américains s’inquiètent de la nouvelle proposition de budget pour l’année 2023, présentée le 28 mars par Joe Biden. C’est le cas des membre de la commission Ethique et Liberté religieuse de la Convention baptiste du Sud, la plus grande dénomination baptiste du monde. En effet, Joe Biden souhaite éliminer les protections pro-vie, pourtant établies de longue date. Et ce pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, il désire dégager un budget dédié aux questions de l’identité de genre, en tant que catégorie à protéger dans la législation fédérale.

La proposition du président des Etats-Unis au Congrès américain concernant le budget, chaque année, ne possède néanmoins pas un caractère d’autorité dans le domaine législatif. Elle est d’avantage une requête et un établissement de priorités souhaitées, qui est ensuite soumise au Congrès des Etats-Unis, organe bicaméral du Sénat et de la chambre des représentants.

Publicité

Cependant, la congrégation baptiste saluent certains projets. C’est le cas de la reconstruction du programme de réinsertion des réfugiés, et de la proposition contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Thèmes liés:

Publicité