Oscars: Denzel Washington réconforte Will Smith avec un verset de la Bible
L’image de la gifle de Will Smith à Chris Rock sur le plateau des Oscars a fait le tour du monde, avant celle de Denzel Washington qui l’a apaisé ensuite. En effet, après le geste de l’acteur suite à une blague sur sa femme au crâne rasé en raison d’une maladie, Denzel Washington a profité d’une pause pour prendre à l’écart son ami révolté.
C’est Will Smith lui-même qui a révélé le contenu de cet aparté dans la célèbre nuit du 27 au 28 mars. «À votre plus haut moment, soyez prudent. C’est à ce moment-là que le diable vient vous chercher», a-t-il cité devant l’auditoire, une fois monté sur scène. Une référence au passage biblique de 1 Pierre 5, 8: «Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.» Sur les réseaux sociaux, Will Smith s’est rapidement excusé d’avoir giflé Chris Rock, qui à son tour a regretté ses propos sur Jada Pinkett Smith.
Publicité
Cette violente scène n’a pas empêché l’acteur de Men In Black de recevoir sa première statuette de meilleur acteur, pour son rôle de Richard Williams dans La Méthode Williams.