Skip to content

Allemagne: Un pasteur suisse dirigera le centre téléphonique de conseil protestant de Munich

Photo d'un téléphone fixe
© Wikimedia Commons
Le pasteur suisse Michael Schaar, élu par l’Eglise évangélique luthérienne de Munich, dirigera le Centre de conseil téléphonique protestant de la ville. Le Zurichois de 44 ans prendra ses fonctions le 1er avril.
Evangéliques.info

A partir du 1er avril, le pasteur suisse Michael Schaar dirigera le Centre de conseil téléphonique protestant évangélique de Munich (Bavière). Agé de 44 ans, il est l’ancien pasteur de l’Eglise réformée de pèlerinage St. Jakob près de Zurich, annonce l’Eglise luthérienne évangélique munichoise sur son site.

Le service téléphonique protestant de Munich est un ministère basé sur «une image chrétienne-humaniste de l’homme» et sur «le respect de la dignité humaine», décrit la congrégation. Les quelque 120 bénévoles offrent ainsi de l’aide et du soutien en cas de crise de vie et dans les situations d’urgence. Les conseillers sont des psychologues, des théologiens, des acteurs sociaux, des conseillers conjugaux et familiaux, des psychothérapeutes et des pasteurs.

Publicité

Joignable 24 heures/24, le Centre de conseil propose aussi, plus largement, d’aider la réflexion et de proposer des solutions à toute personne qui rencontre des problèmes, lors de conversations anonymes.

Thèmes liés:

Publicité