Skip to content

Guerre en Ukraine: Prier, donner, héberger, les organismes adaptés

Une foule serrée se presse près d'un baraquement en bois, probablement un stand humanitaire. Ils sont tous chaudement couverts.
© Pexels - Ukraine. Une foule se presse près d'un stand humanitaire
Dans un communiqué du 11 mars, le Réseau évangélique suisse oriente les chrétiens désireux de secourir les Ukrainiens vers les interlocuteurs appropriés, selon le type d’aide qu’ils souhaitent apporter: intercession, soutien matériel, hébergement.
Evangéliques.info

Dans un premier temps, le Réseau évangélique suisse SEA-RES appelle toutes les chrétiennes et tous les chrétiens à prier, «de manière régulière et sur la durée» pour l’Ukraine et les populations. «Certaines Eglises ont, par exemple, intégré dans toutes leurs réunions un temps de prière consacré à l’Ukraine», indique l’organisme. «D’autres invitent leurs paroissiens à une pause prière de quelques minutes chaque jour à la même heure.» L’action d’intercession Europe Prays Together réunit par ailleurs les chrétiens d’Europe dans une mission d’intercession pour l’Ukraine et la Russie.

Les différentes œuvres chrétiennes affiliées au Réseau évangélique suisse permettent d’apporter de l’aide en matériel, et financière. Deux plateformes facilitent ces dons: Réseau Espoir et Interaction. L’association Gospel Wave aussi a pour mission d’acheminer les fournitures matérielles. Les personnes et les Eglises qui souhaitent fournir un hébergement sont en outre invitées à s’annoncer sur le site de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité