Skip to content

États-Unis: Des tornades rapprochent deux Eglises séparées par 400 kilomètres

© Istock
Les communautés rurales de New Bethel Baptist church et de Sligo Baptist church, au Kentucky, ne se connaissaient pas. Ce sont les tornades de décembre, qui ont endommagé le bâtiment de la première, qui les ont rapprochées, l’une aidant l’autre.
Evangéliques.info

Avant les tornades qui ont sévi sur une partie du Kentucky en décembre, l’Eglise Sligo Baptist church, à Pendleton, et l’Eglise New Bethel Baptist church, à plus de 400 kilomètres de là, ne se connaissaient pas. Les deux sont d’ailleurs situées en milieu rural. Leurs pasteurs respectifs ont décrit les circonstances de leur rencontre à Baptist Press le 14 février.

Le bâtiment de New Bethel, situé tout près de l’épicentre des tornades à Mayfield, a subi de plein fouet la catastrophe. Entre autres, les vents ont endommagé le toit de l’église. Pendant que cette communauté peinait à reconstruire, celle de Sligo cherchait à aider des victimes. «Nous voulions tendre la main à une Eglise qui ressemblait à notre Eglise», explique ainsi le pasteur Mark Brockman.

Publicité

L’Eglise de Sligo a rapidement été jumelée avec New Bethel par la faîtière baptiste du Kentucky. Elle a fourni immédiatement 4000 dollars pour les réparations. Outre ces fonds, les fidèles ont suivi par des donations personnelles. Le trésorier de Sligo avait de plus un lien avec Project Guild, un groupe caritatif qui, une fois informé, a offert 1400 dollars supplémentaires. Avec plusieurs autres dons, le bâtiment reprend forme. «C’est tellement encourageant que Dieu nous ait mis en contact avec Sligo et d’autres personnes […] Il y a une telle paix dans mon cœur, du fait que Dieu était à l’œuvre, en train de faire quelque chose que je ne pouvais pas voir», témoigne Kevin Keeling, pasteur de l’Eglise New Bethel.

Thèmes liés:

Publicité