Skip to content

Kenya: Un homme vole des bibles pour éviter de se suicider

Le Kenyan Augustine Wanyonyi lors de son procès en décembre 2021. Il se tient très droit. Il est habillé en brun et porte un masque anti-covid. On ne voit que son buste. Derrière lui, des boiseries horizontales.
© DR - Augustine Wanyonyi lors de sa comparution devant le tribunal pour son dernier vol de bibles, décembre 2021
L'homme a été interpellé après avoir volé deux bibles dans un supermarché. Il a plaidé coupable devant le tribunal de Nairobi.
Evangéliques.info

Arrêté pour le vol de deux bibles dans un supermarché au Kenya, il voulait éviter de se donner la mort, rapporte AfrikMag. «J’ai volé la Bible pour pouvoir lire, comprendre et prêcher la parole de Dieu au lieu de me suicider à cause des problèmes auxquels je suis confronté», a déclaré Augustine Wanyonyi, 34 ans, au tribunal de Nairobi. Il venait d’apprendre que sa maison avait été détruite. Il a plaidé coupable pour le vol de ces deux bibles d’une valeur de 18 dollars.

Toutefois, Augustine Wanyonyi n’est pas inconnu des services de police du Kenya pour le vol de bibles. En effet, début décembre 2021, il avait déjà été interpellé pour le même motif avant d’être libéré sous caution. Il avait alors plaidé non coupable.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité