Skip to content

Haïti: Kidnapping d’un pasteur, forte rançon demandée

Le pasteur Rémy Lochard, derrière une chaire. Il tient un micro et regarde ses notes avec un léger sourire.
© YouTube / Rév. Lochard Rémy
Pasteur d'une assemblée protestante à Port-au-Prince, mais aussi chanteur chrétien reconnu, Rémy Lochard a été enlevé le 6 février par des individus armés.
Evangéliques.info

L’insécurité règne en Haïti. Les médias locaux relatent plusieurs dizaines de cas d’enlèvements dans le pays. Dimanche 6 février, Rémy Lochard, pasteur de l’Eglise de Dieu Eben-Ezer, a été enlevé dans le quartier Tabarre de Port-au Prince. Il était dans sa voiture pour se rendre à l’Eglise quand un groupe d’individus armés l’a kidnappé. Une rançon de deux millions de dollars (1,7 million € – 1,8 million fr.) est exigé pour sa libération.

Pasteur, mais aussi chanteur reconnu dans le milieu évangélique haïtien, Rémy Lochard souffrirait de diabète et d’hypertension, rapporte le média Rezo Nodwes. Une inquiétude supplémentaire pour les fidèles de cette paroisse, membre de la Fédération protestante d’Haïti. Pour rappel, en octobre 2021, dix-sept missionnaires américains et canadiens avaient été enlevés puis libérés contre rançon en décembre par le même gang, «400 Mawozo». Le mode opératoire est le même.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité