Skip to content

Mission: Wycliffe Suisse publie un calendrier de prière pour les peuples sans Bible

Une Bible noire, avec des inscriptions en langue lunyole, un dialecte ougandais
© Wycliffe France/Facebook - La Genèse et l'Exode traduits en langue lunyole, dialecte ougandais
Wycliffe Suisse a publié un calendrier de prière pour les peuples sans Bible en trente jours, le 7 janvier. Les chrétiens peuvent ainsi prier pour une ethnie chaque jour, ou aussi choisir un peuple en particulier.
Evangéliques.info

Wycliffe Suisse a publié un calendrier de prière en trente jours le 7 janvier, afin d’intercéder pour trente ethnies dans le monde qui ne disposent pas de traduction (ou pas de traduction complète) de la Bible dans leur langue. Les jours de prière couvrent ainsi quinze peuples sub-sahariens et d’Afrique centrale ainsi qu’en Tanzanie, et des populations d’Asie du sud et du sud-est.

Actuellement, certaines de ces populations n’ont aucun support biblique. Ce sont ainsi entre 165 et 180 millions de personnes pour lesquelles aucune traduction de la Bible n’a commencé. D’autres ont accès uniquement au Nouveau Testament. Certains n’ont que quelques livres de l’Ancien testament, tandis que d’autres ne disposent que du film Jésus. Selon Wycliffe, «prier pour un peuple sans Bible, c’est permettre à cette situation de changer». La mission propose également de s’engager à intercéder pour un peuple en particulier, et enverra dans ce cas régulièrement des nouvelles.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité