Skip to content

Cameroun: Les chrétiens évangélisent les spectateurs de la 33e Coupe d’Afrique des Nations

Cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations. Une grosse gerbe de poudres multicolores s'élève au-dessus d'une immense colonne évasée représentant une coupe d'or. Tout autour, des drapeaux et des gens regardent. Ils sont minuscules à côté de cette construction.
© Coupe d’Afrique des Nations 2021/Twitter - Cérémonie d'ouverture , le 9 janvier 2022
La trente-troisième Coupe d’Afrique des Nations a débuté hier, avec vingt-quatre pays en lice. Les chrétiens se mobilisent en masse pour annoncer l’Evangile à un maximum de visiteurs. Ils se nomment la «Vingt-cinquième équipe».
Evangéliques.info

Le 9 janvier a commencé la trente-troisième Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, opposant vingt-quatre pays autour du ballon «Toghu». Des centaines de chrétiens dans le pays se sont préparés pour cette occasion. Ils se mobilisent pour une vaste campagne d’évangélisation durant ces grands rassemblements, dans six stades de cinq grandes villes camerounaises.

Ainsi, la «Vingt-cinquième équipe», impulsée par le mouvement d’évangélisation GO Cameroun, va à la rencontre des spectateurs, dans les rues et dans les stades. Les groupes distribuent des tracts avec le plan des matchs et d’autres informations utiles, sur lesquels figurent également des textes d’évangélisation. Les chrétiens à l’œuvre tiennent aussi des stands de littérature chrétienne à proximité des stades.

Publicité

«Nous sommes tous déterminés à gagner des âmes», appuie le vice-président du mouvement GO Cameroun, interviewé par Livenet le 10 janvier. Et «nous voulons gagner 300 000 personnes pour Jésus-Christ ce mois-ci», complète un pasteur dans cette campagne.

Thèmes liés:

Publicité