Skip to content

États-Unis: 30 000 Églises utilisent le Big Data pour évangéliser

Logos de réseaux sociaux sur un smartphone
© PxHere
La société Gloo, spécialisée dans la croissance des entreprises en ligne, propose ses services pour 30 000 Eglises américaines afin de les aider à évangéliser et à acquérir de nouveaux membres.

Les Eglises utilisent les données en ligne des utilisateurs pour cibler des personnes à qui diffuser un message spécifique. Par exemple, l’Eglise Westside Family Church au Kansas utilise Gloo pour atteindre les personnes qui ont des problèmes financiers. D’autres Eglises cherchent à entrer en contact avec des personnes en détresse dans le contexte pandémique.

Gloo fournit aux Eglises un service d’analyse de données des utilisateurs à proximité. Ces données peuvent permettre d’identifier des personnes en recherche spirituelle ou avec des intérêts particuliers. Ensuite, des publicités ciblées sont mises en ligne avec une proposition de prise de contact.

Publicité

Cette méthode a fait ses preuves en politique et dans le commerce. Les Eglises américaines prennent en main à leur tour ce nouvel outil de communication, et Gloo aide les communautés à faire le pas avec des outils professionnels. Toutefois, la question de la protection des données reste un enjeu éthique important pour des clients tels qu’une Eglise.

Thèmes liés:

Publicité