Skip to content

Suisse: Le lieu d’accueil de l’Armée du Salut à Genève affiche complet

Vue du bâtiment de l'organisme le Passage, depuis la cour arrière. C'est un gros bâtiment rectangle. Il fait nuit et les fenêtres projettent une lumière forte. Deux hommes se tiennent là d'un peu loin, l'un assis et l'autre debout.
© armeedusalut.ch - Cour arrière de la structure le Passage, Genève
Les soixante-deux places du lieu d'hébergement de l’Armée du Salut, le Passage, à Genève, sont occupées. Une vingtaine des résidents sont des migrants mineurs, et une quarantaine sont des hommes sans-abri.
Evangéliques.info

Un mois après son ouverture, le lieu d’hébergement le Passage, à Genève, affiche complet. Géré par l’Armée du Salut, l’établissement offre soixante-deux places. Actuellement, une vingtaine de migrants mineurs non accompagnés et environ quarante hommes sans-abri y résident, indique le Temps.

Le Passage a ouvert ses portes le 1er novembre. Les jeunes migrants y attendent l’intervention du Service de protection des mineurs, pour être redirigés vers des foyers plus adaptés à leur âge. «Lorsqu’ils arrivent au Passage, ces jeunes écorchés sont souvent dans une grande détresse» a déclaré Valérie Spagna, directrice des lieux et cheffe du projet, au Temps. «Certains souffrent d’addictions, d’autres n’en peuvent simplement plus de tourner en rond», ajoute t-elle. Leur avenir est par ailleurs très incertain, faute de pouvoir obtenir un droit d’asile une fois majeurs. Sur place, des éducateurs et des assistants en soins et santé communautaire apportent un suivi aux résidents.

Publicité

Les hommes adultes, souvent en souffrance eux aussi, sont accueillis pour une durée de trente jours, renouvelable. L’établissement est financé conjointement par le canton, la ville de Genève et l’Armée du Salut. Environ 700 sans-abris vivent actuellement dans le canton de Genève.

Thèmes liés:

Publicité