Skip to content

États-Unis: Une congrégation mennonite accusée de «traite d’êtres humains»

Un groupe de cochons fouine dans les hautes herbes
© Pixabay
Deux hommes poursuivent en justice une vaste congrégation mennonite en Pennsylvanie, pour «traite d’êtres humains». Adolescents, ils y ont intégré un programme pour «garçons difficiles», durant lequel ils auraient subi des sévices physiques et psychologiques.
Evangéliques.info

Deux hommes ont intenté un procès pour «traite d’êtres humains», dont ils accusent  l’Eastern Pennsylvania Mennonite Church, vaste communauté ménonnite conservatrice. Cette congrégation comprend des dizaines d’Eglises dans l’état de Pennsylvanie et alentour, dans le nord-est des Etats-Unis.

Dans les années 2010, les deux plaignants ont intégré un programme pour adolescents proposé par l’Eastern Pennsylvania Mennonite Church à la Liberty Ridge Farm, ferme d’exploitation animale. Là, ils auraient subi des sévices physiques et psychologiques. Les deux hommes déclarent notamment avoir travaillé six jours par semaine sans être rémunérés, privés de nourriture et retenus sur place par des chaînes, rapporte le Christian Post le 30 novembre. L’un d’eux y est resté plusieurs années.

Publicité

Les organisateurs disaient œuvrer «dans le but d’effectuer des changements sociaux et comportementaux dans la vie des garçons». Liberty Ridge Farm a proposé ce programme à des dizaines de familles et existe encore aujourd’hui. L’avocat des deux hommes estime que beaucoup d’autres adolescents et hommes sont concernés, et les encourage à se manifester.

Thèmes liés:

Publicité