Skip to content

Mouvement de Lausanne: 800 responsables évangéliques réunis sur le thème de l’Évangile en Europe

Dix personnes souriantes debout face à l'objectif. Ils se tiennent près d'un arbre qui perd ses feuilles et portent des vêtements chauds.
© RES/La Free -La délégation romande ayant participé au séminaire de novembre 2021
800 responsables évangéliques européens du réseau du Mouvement de Lausanne se sont réunis du 17 au 20 novembre. Le rassemblement en ligne avait pour thème «Marcher ensemble pour partager un Evangile dynamique dans une nouvelle Europe».
Evangéliques.info

800 responsables protestants évangéliques européens du réseau du Mouvement de Lausanne se sont réunis en visioconférence du 17 au 20 novembre. Le thème de cette rencontre était: «Marcher ensemble pour partager un Evangile dynamique dans une nouvelle Europe».

C’est à travers l’enseignement de l’épître aux Philippiens que les intervenants ont dégagé des directives bibliques pour une bonne posture dans l’évangélisation, rapporte la Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) le 26 novembre. Les participants ont ainsi été exhortés à «se revêtir de l’humilité du Christ» (Philippiens 2,1-5), et à garder leurs pensées centrées sur lui. Pour les temps d’épreuve, les orateurs ont notamment mis en avant le verset: «Je peux tout par Christ qui me fortifie» (Philippiens 4,13).

Publicité


Les participants et intervenants ont également abordé la réalité des faux enseignements dans les Eglises, notamment ceux qui minimisent «la grâce que Dieu offre en Jésus-Christ».  «Ceux-ci sont un frein sérieux à la croissance en maturité» dans la foi, relève la FREE.

Thèmes liés:

Publicité