Skip to content

Vaccination: L’Église anglicane appelle l’OMS à contrer l’hésitation vaccinale

Enseigne d'une Eglise anglican fixée à un mur. Sur fond noir, une croix dorée, ainsi que les mots "Anglican Church" apparaissent.
© Istock
Après deux jours de réunions en ligne, les primats de l'Eglise anglicane ont appelé l’Organisation mondiale de la santé à contrer «l’hésitation à la vaccination» dans le monde.
Evangéliques.info

Les primats anglicans, représentants d’autorité religieuse, dirigent 41 provinces anglicanes dans environ 165 pays. Ils exhortent, dans un communiqué du 23 novembre, l’OMS à «faire preuve d’audace et de courage dans ses plans pour un accord international» quant à la vaccination. L’Eglise anglicane incite également l’Organisation à mettre au point «un traité sur la prévention et la réponse aux urgences sanitaires». Une session extraordinaire de l’Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l’OMS, se déroule du 29 novembre au 1er décembre.

L’Eglise anglicane a également exhorté l’OMS à «améliorer l’équité dans la distribution des vaccins, et [améliorer] l’éducation pour contrer l’hésitation vaccinale dans le monde.»

Publicité

Cet appel coïncide avec une inquiétude croissante concernant la nouvelle souche Omicron qui a déclenché une nouvelle interdiction de voyager.

Thèmes liés:

Publicité