Skip to content

Allemagne: Remise des prix des Médias évangéliques 2021

Une présentatrice au cheveux courts parle dans un micro, devant un groupe de personnes qui portent des masques anti-covid. Ils sont dans une petite salle éclairée à la lumière électrique.
© Evangelish in Sarchen/YouTube -Remise des prix des Médias évangéliques 2021
Les prix des Médias évangéliques 2021 ont été décernés à trois paroisses candidates le 28 novembre en Saxe. Le jury a ainsi récompensé les Eglises pour leurs initiatives créatives et fédératrices durant les temps de distanciation sociale.
Evangéliques.info

Les prix des Médias évangéliques (Evangelisher Medienpreis) 2021 ont été décernés à trois paroisses candidates le 28 novembre en Saxe, dans l’est de l’Allemagne. Ce projet était destiné à toutes les structures évangéliques luthériennes du Land. Celles-ci ont été invitées à présenter des projets créatifs, engagés et innovants mis en œuvre pour rassembler et édifier les chrétiens durant la pandémie de covid, rapporte Sachsen Fernsehen le 28 novembre.

Le premier prix est revenu aux enfants des vidéos «L’espoir en vaut la peine». Il s’agit d’œuvres artistiques conçues et réalisées par les enfants d’une Eglise. Elles reflètent leur façon de percevoir la Passion et Pâque. Les vidéos présentent des textes, des images et de la musique composés par les enfants. Le résultat sort des sentiers battus.

Publicité

Le second prix a été décerné à quatre Eglises sœurs, qui ont mis au point les «Salutations numériques du dimanche», afin de rester unies durant les confinements. Les contenus sont divers et prennent tous les tons: édifiant, touchant, drôle selon les programmes.

Enfin, le troisième prix a été attribué aux organisateurs du «Chemin de l’Espérance», un rallye de 5 km par étape dans un village. Le trajet comprenait seize stations pour «jouer et réfléchir à ce qui donne de l’espoir». Entre autres, l’espoir découlant de la résurrection de Jésus, et l’espoir pour l’environnement étaient des thèmes d’activité.

Thèmes liés:

Publicité