Skip to content

États-Unis: Une Église intensifie l’aide aux migrants à la frontière texane

Carlos Navarro et son équipe. Il est au premier plan et tous portent des masques anti-covid. Ils sont dans une vaste salle collective où beaucoup de gens sont assis à des tables.
© Facebook - Le pasteur Carlos Navarro avec des bénévoles
Avec le déclin de la pandémie et le nouveau gouvernement américain, un pasteur et son équipe intensifient leurs activités humanitaires et missionnaires. Le groupe aide et évangélise les migrants à Matamoros, à l’extrême nord-est du Mexique.
Evangéliques.info

Depuis le déclin de la pandémie et l’arrivée de l’administration Biden, le pasteur Carlos Navarro et son équipe de bénévoles ont intensifié leurs activités. A la gare routière de Matamoros, ville frontalière à l’extrême nord-est du Mexique, le pasteur et son équipe évangélisent et secourent les migrants.


Depuis 2019, Carlos Navarro estime que son Eglise a aidé près de 17 000 migrants, distribué 7 255 bibles et servi 28 000 repas, rapporte God Reports, organisme de partage de témoignages missionnaires, le 24 novembre.

Publicité

Bibles et vivres

Les groupes de migrants autorisés à entrer dans le pays sont envoyés à Matamoros en attente d’un transport vers les Etats-Unis. Quand ils arrivent à la gare, l’équipe est là avec de l’eau, des fournitures diverses et de la nourriture. Ils distribuent également des sacs à dos remplis de bibles et de littérature chrétienne, et prêchent  l’Evangile.

5 792 «décisions pour Christ» ont été prises par des migrants sous ce ministère depuis 2019, selon Carlos Navarro. Le pasteur baptiste donne aussi sa carte de visite et encourage les migrants à le recontacter une fois installés.

Thèmes liés:

Publicité