Skip to content

Suisse: Débat chrétien sur l’engagement politique des Églises le 2 décembre à Berne

une urne en bois, fermée avec un cadenas. A côté, deux petits drapeaux suisses et un tampon
© Istock
L’Eglise évangélique réformée de Suisse, la Conférence centrale catholique romaine de Suisse et la Conférence des évêques suisses organisent une table ronde le 2 décembre à Berne pour réfléchir et débattre sur les engagements politiques et législatifs des Eglises.
Evangéliques.info

L’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS), la Conférence centrale catholique romaine de Suisse et la Conférence des évêques suisses se réunissent le 2 décembre à Berne pour une table ronde. Il s’agira de réfléchir sur l’engagement des Eglises dans les campagnes de vote et sur leurs engagements politiques en général, annonce l’EERS dans un communiqué. L’événement aura lieu au Forum politique de Berne.

Où vont les impôts des congrégations? Pourquoi les Eglises s’expriment-elles sur des questions politiques? Jusqu’où s’engager, en tant qu’Eglise, dans la politique et le législatif? Toute personne intéressée par ces questions pourra se rendre à la table ronde intitulée «L’engagement des Eglises dans les campagnes de vote», pour débattre sur la question, et interroger les représentants des trois congrégations. Une présentation de l’engagement ecclésiale d’un point de vue juridique et politique précédera les échanges. Le docteur en politique et religion Antonius Liedhegener et l’universitaire Lorenz Engi, spécialiste en droit et philosophie, animeront aussi la réunion, ainsi que deux personnalités politiques.

Publicité

Des actions au niveau cantonal ont déjà été entreprises plusieurs fois pour limiter ou interdire l’engagement des paroisses et des Eglises dans les politiques des cantons. C’est également un sujet de réflexion.

Thèmes liés:

Publicité