Skip to content

Nicaragua: Le gouvernement supprime la seule chaîne de télévision chrétienne du pays

Guillermo Osorno, en pull blanc. Il fait un geste d'explication de la main gauche
© YouTube - Guillermo Osorno, pasteur et homme politique, directeur de la chaîne chrétienne Canal 21
Le gouvernement nicaraguayen a ordonné la fermeture de la seule chaîne de télévision chrétienne du pays le 9 novembre. Le dirigeant de Canal 21 estime qu’il s’agit de représailles pour des raisons politiques.
Evangéliques.info

Au Nicaragua, le gouvernement a ordonné le retrait de la seule chaîne de télévision chrétienne du pays. Il s’agit de Canal 21, dirigée par le pasteur évangélique Guillermo Osorno, relaye Evangelical Focus.

L’équipe de Canal 21 a expliqué dans un communiqué que le 9 novembre, des responsables de l’Institut nicaraguayen des télécommunications sont venus dans les locaux de la chaîne «faire un contrôle de routine», selon leurs propres termes. Le même jour, le gouvernement du président Daniel Ortega a déclaré que la chaîne devait être retirée. «Nous nous sommes rendus dans les bureaux de l’Institut avec des preuves et des preuves que nous fonctionnons correctement, mais ils ont arbitrairement annulé notre licence de télévision», explique Guillermo Osorno.

Publicité

«Il s’agit de représailles»

Le pasteur Guillermo Osorno, également membre du parti Camino Cristiano (Voie chrétienne) était candidat à la présidentielle le 7 novembre. Peu de temps après la réélection du président en place, un journaliste a indiqué sur les réseaux sociaux que le pasteur candidat «n’a pas reconnu les résultats du vote présidentiel, a dénoncé des irrégularités dans le processus et a suggéré à Daniel Ortega de faire de nouvelles élections». «On ne peut rien dire à ce gouvernement», a déclaré l’équipe de Canal 21. Pour les dirigeants, «il s’agit de représailles.»

Les membres de la chaîne ont quinze jours pour faire appel et ils se préparent pour cette démarche. «La bonne nouvelle du salut ne sera jamais réduite au silence dans notre nation», ont-ils déclaré.

Thèmes liés:

Publicité