États-Unis: Deux écoles de théologie s’opposent à la vaccination des salariés

Deux institutions évangéliques de théologie contestent la nouvelle directive américaine sur la vaccination. Ces établissements, tous deux basés dans le Kentucky, ont déposé une requête le 5 novembre devant la Cour d’appel des États-Unis. L’objectif est de bloquer l’application de la législation entrée en vigueur le 1er novembre, rapporte Christian Today. Celle-ci oblige les travailleurs des entreprises comptant plus de cent employés à se faire vacciner.
Une«intrusion dans les questions de conviction religieuse»
Publicité
Aux yeux des dirigeants des établissements, cette nouvelle directive viole la liberté religieuse au sein de leurs écoles. Ainsi pour Albert Mohler, président du Southern baptist theological seminary, la législation est incompatible avec l’enseignement des futurs responsables d’Eglise en termes de liberté religieuse. Selon lui, il est capital de «repousser cette intrusion du gouvernement dans les questions de conscience et de conviction religieuse». Les avocats du Southern baptist theological seminary et du Asbury theological seminary sont par ailleurs membres de l’ADF*, association juridique chrétienne.
Le Southern baptist seminary compte plus de 300 employés, et l’Asbury theological seminary en comprend 190. Ils accueillent respectivement 3390 et 1721 étudiants, disséminés dans plusieurs localités.La date limite imposée par l’Etat pour la vaccination des salariés est fixée à janvier 2022.
*Association defending freedom