Skip to content

France: Des centaines de jeunes ont loué Dieu au pied de la tour Eiffel

Affiche pour la Summer conférence 2021, texte en jaune sur fond de vague bleue
© Summer conférence 2021/Nouvelle Vague
Des centaines de jeunes se sont rassemblés du 27 au 29 août à Paris à l’occasion de la Summer conférence. L’événement incluait des conférences, des temps de louange et de l’évangélisation de rue. Un grand culte, au pied de la tour Eiffel, a conclu la rencontre.
Evangéliques.info

La Summer conférence, rassemblement annuel pour les jeunes organisé par le collectif évangélique Hope, s’est tenue du 27 au 29 août à Paris. Le programme comprenait  des conférences, des temps de louange et de l’évangélisation dans plusieurs endroits de la capitale, rapporte Info chrétienne. Dimanche soir a eu lieu un culte en plein air, au pied de la Tour Eiffel, concluant l’événement.

«Un message pour les jeunes et par les jeunes»

Publicité

Le collectif Hope se définit comme un groupe de jeunes «passionnés par Dieu» sur son profil Facebook. Il a voulu adresser «un message [l’Evangile] pour les jeunes et par les jeunes». L’appel invitait sur le site tous les adolescents et jeunes adultes de toutes conditions et de toutes croyances à venir «tels qu’ils sont». «Notre cœur, indiquait l’invitation sur le site Nouvelle Vague 2021, c’est que tu vives une expérience unique qui pourrait transformer ta vie.»

Les vidéos du dimanche 29 sur Instagram montrent une foule animée de jeunes évangéliques enthousiastes, louant Dieu à l’occasion du culte en plein air.

La Summer conférence a fêté cette année sa cinquième édition annuelle.

Thèmes liés:

Publicité