Skip to content

Haïti: Samaritan’s Purse sur le terrain après le séisme de magnitude 7,2

Dès le 15 août, l’avion DC-8 de Samaritan's Purse a acheminé en Haïti 31 tonnes de matériel dont des abris d'urgence, des systèmes de filtration d’eau et des fournitures médicales.
© Capture vidéo Samaritan's Purse - Dès le 15 août, l’avion DC-8 de Samaritan's Purse a acheminé en Haïti 31 tonnes de matériel dont des abris d'urgence, des systèmes de filtration d’eau et des fournitures médicales.
L’ONG chrétienne Samaritan's Purse a déployé du personnel spécialisé dans les interventions après catastrophes, ainsi que du matériel d’urgence, après le tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-est d'Haïti le 14 août.
Evangéliques.info

L’ONG chrétienne Samaritan’s Purse a déployé des équipes médicales et du personnel spécialisé dans les interventions après catastrophes, ainsi que du matériel d’urgence et médical, après le tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-est d’Haïti le 14 août. Plus de 1400 personnes sont mortes, selon des chiffres encore provisoires, et près de 1,2 millions de personnes sont affectées par le séisme. Au moins 37 000 maisons ont été détruites. 

Dès le 15 août, l’avion DC-8 de Samaritan’s Purse a acheminé 31 tonnes de matériel dont des abris d’urgence, des systèmes de filtration d’eau et des fournitures médicales. Une unité mobile de traumatologie est mise en place, indique Samaritan’s Purse dans un communiqué. Si besoin, un hôpital de campagne d’urgence,  avec des équipes chirurgicales, d’autres médecins et infirmiers pourrait être déployé pour secourir et soigner les patients traumatisés.

Publicité

Répondre aux besoins au nom de Jésus

«Ce tremblement de terre massif a dévasté Haïti, il a laissé de nombreuses familles sans abri et à la recherche de leurs proches», a déclaré Franklin Graham, président de Samaritan’s Purse. «Nous intervenons pour aider à répondre aux besoins au nom de Jésus. Priez pour Haïti et tous ceux qui souffrent.»

Samaritan’s Purse était déjà intervenu en Haïti, notamment après le tremblement de terre de 2010 et les épidémies de choléra qui ont suivi. Le séisme du 12 janvier 2010, de magnitude 7, avait fait plus de 200.000 morts, plus de 300.000 blessés et plus d’un million et demi de sans logis.

Thèmes liés:

Publicité