Skip to content

Suisse : Jérémie Valiton n’est plus directeur de la Ligue

Jérémie Valiton avait succédé à Michel Siegrist au poste directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) le 1er mai.
© DR
Jérémie Valiton qui a débuté en tant que directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) en Suisse le 1er mai 2021 ne poursuivra pas son mandat au-delà du 31 juillet. C’est ce qu’indique la Ligue dans un communiqué.
Evangéliques.info

Jérémie Valiton (photo) qui a débuté en tant que directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) en Suisse le 1er mai 2021 ne poursuivra pas son mandat au-delà du 31 juillet. C’est ce qu’indique David Rossé, président de la Ligue dans un communiqué publié le 30 juillet. 

Après une période d’essai de trois mois, «le Comité de direction et Jérémie ont décidé de ne pas poursuivre le mandat au-delà de cette période». La décision a été confirmée lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 28 juillet.

Publicité

Divergences en termes de stratégie

 «Nous regrettons ce départ, tout en faisant le constat conjoint de nos divergences en termes de stratégie et de politique opérationnelle de l’association», déclare David Rossé. «Nous remercions Jérémie pour tout le travail effectué au sein de la Ligue et lui formulons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière professionnelle et sa vie personnelle.» 

Isaline Rothacher et Rébecca Perrin assurent l’intérim

Isaline Rothacher, directrice adjointe et Rébecca Perrin, responsable administrative assurent désormais la direction «avec un soutien accentué du Comité de direction», précise la LLB dans son communiqué. Le processus de recrutement recommencera dans quelques mois après un temps de pause pour analyser les «besoins réels» de la Ligue. 

«Le ministère de la Ligue continue, les projets se poursuivent, la mission demeure : permettre à chacun de rencontrer Dieu par la Bible et la prière. Et nous sommes confiants pour cela et pour l’avenir de la Ligue», assure David Rossé. Il conclut : «Merci à chacun pour votre soutien et vos prières dans cette période mouvementée.»

Thèmes liés:

Publicité