Skip to content

USA: Le président de RZIM s’excuse d’avoir défendu Ravi Zacharias des abus sexuels dont il a été accusé

Michael Ramsden explique quelque chose
© Facebook
Michael Ramsden s’est profondément excusé d’avoir défendu Ravi Zacharias quand celui-ci a été accusé d’abus sexuels, à partir de 2017. Il a reconnu son «erreur» à plusieurs reprises dans une vidéo sur Youtube le 16 juillet.
Evangéliques.info

«Je suis désolé pour mon long silence.»  

Le président de Ravi Zacharias international ministry, Michael Ramsden, s’est profondément excusé de sa conduite lors des accusations d’abus sexuels portées contre Ravi Zacharias. Ce pasteur, auteur et apologète évangélique américano-canadien est décédé en mai 2020. De nombreuses victimes témoignent d’inconduite sexuelle entre 2005 et 2010. 

Publicité

«Je crois vos témoignages»

«Dans cette déclaration, précise Michael Ramsden, nous reconnaissons notre besoin d’écouter, d’apprendre, de confesser, de nous repentir et de dédommager les victimes.»  Durant 8 minutes, Michael Ramsden reconnaît son «erreur», témoigne de sa solidarité envers les victimes de Ravi Zacharias, demande pardon de ne pas avoir entendu la détresse des victimes plus tôt et valide publiquement leurs témoignages, affirmant: «Je crois vos témoignages concernant les abus dont vous avez souffert».

«J’étais naïf»

Il explique sa propre stupéfaction lorsqu’il s’est retrouvé devant le fait accompli, se retrouvant «abasourdi par la gravité et la durée de ses abus et de sa duperie».  «Je le croyais très naïf quand il s’agissait de ces domaines, ajoute Michael Ramsden. Je me rends compte maintenant que c’était moi qui étais naïf.»

Il reconnaît aussi avoir entraîné, du fait de son rôle de leader, d’autres personnes à faire confiance à Ravi Zacharias, à l’intérieur de RZIM et parmi la population.  

«Je pensais que je le connaissais», regrette t-il.

Thèmes liés:

Publicité