Skip to content

France : le pasteur Gérard Peilhon est décédé le 9 juillet

GERARD PEILHON
© Capture d'écran vidéo YouTube "chant chrétien"
Le pasteur et aumônier de prison Gérard Peilhon est décédé dans la nuit du 9 juillet. Inhumé dans la stricte intimité familiale, une cérémonie de reconnaissance et de partages de souvenirs se tiendra le 13 juillet.
Evangéliques.info

Le pasteur et aumônier de prison Gérard Peilhon est décédé dans la nuit du 9 juillet 2021, indique un communiqué publié le 10 juillet. Inhumé dans la stricte intimité familiale, une cérémonie de reconnaissance et de partages de souvenirs aura lieu le 13 juillet à 15h. Elle se tiendra au sein de l’Eglise Protestante Evangélique de Villefontaine dans le cadre des recommandations sanitaires liées au Covid-19.

Gérard Peilhon a exercé durant plus de quarante ans le ministère d’aumônier et de visiteur de prisons. Il a sillonné les routes visitant tour à tour les prisons guitare en main. Il était connu pour son style « qui décoiffe » pour partager l’Evangile et sa foi au sein de la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) notamment. «En 36 ans, il a visité 227 prisons différentes de façon plus ou moins régulière. Gérard Peilhon est un homme de foi (…). Ceux qu’il [a visité] sont incarcérés, certains pour une peine temporaire, d’autres à vie. La vie, il la leur redit avec une poignante puissance. Aucun barreau ne saurait l’arrêter dans son dialogue avec les prisonniers. De son ministère en milieu carcéral, là où les portes sont fermées, Gérard Peilhon parle, à cœur ouvert… », selon Le Dauphiné Libéré sur le site de la Librairie Jean Calvin.

Publicité

L’homme au franc parlé a par ailleurs lancé et dirigé Jeunesse Libérée, un magazine pour les jeunes (et les moins jeunes) de témoignage et d’encouragement spirituel radical. Gérard Peilhon avait participé au lancement de Just 4U, qui a assuré la suite de son média dès l’an 2000.

La famille de Gérard Peilhon a souhaité réorienter chaque démarche de dons à l’Association Le Bercail, une maison d’enfants où Gérard a séjourné durant son enfance.

Thèmes liés:

Publicité