Skip to content

France: Le CPDH lance une pétition contre la PMA sans motif médical

Femme scientifique travaillant au microscope dans un laboratoire, injectant un ovule dans une solution
© iStock
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) a lancé le 19 mai une pétition en ligne contre le projet de loi visant à autoriser la PMA pour toutes, sans motif médical. Il craint de priver en masse des enfants de leurs pères.
Evangéliques.info

Le CPDH a publié le 19 mai une pétition contre le projet de loi français qui vise à autoriser la PMA pour toutes sans motif médical. Dans le cadre du recours à la PMA par les couples de femmes, le Comité veut éviter de «faire délibérément des enfants orphelins de père».

Avec le haschtag #MarchonsEnfants et le slogan «les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère», la campagne espère récolter 100 000 signatures. Pour le CPDH, ce projet de loi veut «inventer des « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père».Il affirme aussi que «si la maternité est humainement fondamentale, la paternité l’est tout autant».

Publicité

Le CPDH souhaite rappeler la filiation

Le Comité soumet la proposition suivante: «L’article 310 du code civil est complété par un alinéa 1er ainsi rédigé : «La filiation est le lien qui rattache une personne à ses parents, c’est-à-dire ses père et mère, l’homme et la femme dont elle est née ou, dans les conditions prévues par la loi, ceux qui l’ont adoptée.»

Le projet de loi bioéthique sera examiné en troisième lecture à l’Assemblée nationale début juin.

Thèmes liés:

Publicité