Skip to content

Football : «Dieu a mis sa main sur ma tête» affirme le gardien de Liverpool, auteur d’un but décisif

«C’est Dieu qui a mis sa main sur ma tête», a déclaré Allison Becker après avoir marqué un but avec la tête, qualifiant ainsi son équipe pour la Ligue des champions. Le gardien de but du Liverpool FC y voit une intervention divine in extremis.
© Capture vidéo Canal+
«C’est Dieu qui a mis sa main sur ma tête», a déclaré Allison Becker après avoir marqué un but de la tête à la dernière minute, qualifiant ainsi son équipe pour la Ligue des champions. Le gardien du Liverpool FC y voit une intervention divine.
Evangéliques.info

«C’est Dieu qui a mis sa main sur ma tête aujourd’hui et je me sens vraiment béni », assure  le gardien de Liverpool FC, après la victoire de Liverpool face à West Bromwich Albion (2-1) en Première League, le 16 mai. Cette déclaration fait suite à un but inespéré du footballeur brésilien qu’il a marqué de la tête et à la dernière minute permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour la Ligue des champions.

Le Brésilien devient ainsi le seul gardien de but de l’histoire du club de Liverpool à marquer un but, et seulement le sixième de l’histoire de la Premier League. Il est par le premier gardien à marquer de la tête en Premiere League.

Publicité

L’international brésilien estime qu’il y a «beaucoup de choses qu’on ne peut pas expliquer dans la vie», mais que pour ce type d’événements, l’intervention divine est selon lui évidente. Il fait référence à son père décédé quelques semaines auparavant «Je suis très ému. […] Le football est ma vie. J’y joue depuis l’époque où mes premiers souvenirs remontent avec mon père. J’espère qu’il était là pour voir ça… Je suis sûr qu’il a vu cela avec Dieu à ses côtés, et qu’il l’a célébré.»

«Dieu nous aime à travers les gens»

Dans ce processus de deuil, Sky Sports rapporte  qu’Alisson Becker a remercié le soutien de ses proches, mais aussi du monde du football. «C’est comme cela que nous ressentons l’amour de Dieu. C’est comme cela que Dieu nous aime, à travers les gens», a déclaré l’international brésilien.

Ce n’est pas la première fois qu’Alisson Becker témoigne de sa foi en public. En 2020, Il avait accompagné son ami footballeur Roberto Firmino à son baptême, ce qui avait été partagé sur Instagram. En 2019 il avait remercié Dieu sur les réseaux sociaux après avoir été élu gardien de l’année. La même année, il avait affiché son amour pour Jésus sur un T-shirt avec la victoire de Liverpool en Ligue des Champions. 

Thèmes liés:

Publicité