Football : Nommé meilleur gardien de l’année, Alisson Becker est reconnaissant envers Dieu
Récompensé par le Trophée Lev Yachine du meilleur gardien de l’année, décerné pour la première fois le 2 décembre par le magazine France Football, le portier de Liverpool Alisson Becker a remercié Dieu pour cela sur les réseaux sociaux avec le mot dièse #Godisgood. Le 7 décembre, le brésilien a publié les versets 1 et 2 du Psaume 121 : «Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait le ciel et la terre.»
Publicité
Septième au classement du Ballon d’or, il a réalisé une saison remarquable tant en club qu’en sélection avec une Ligue des Champions et une Copa América.
Le gardien de but du Liverpool Football Club avait déjà fait part de son amour pour Jésus, à l’issue de la finale de la Ligue des Champions remportée par son équipe le 1er juin. Après le match et lors de la remise des récompenses, il affichait un T-shirt représentant «croix = amour». Sur Instagram sa description est «Dieu est fidèle» quand sur Twitter il annonce «appartenir à Jésus».