Skip to content

Suisse : Le Grain de blé organise un camp à l’Ascension et quatre autres cet été

Un groupe d'enfants marchant les uns après les autres sur une gros tronc dans la forêt pendant un jeu d'orientation en nature
© iStock
Après le succès de son premier camp «Covid-19 compatible» à Pâques, la Fondation chrétienne le Grain de blé Suisse organise un autre camp autour de l’Ascension. Quatre autres camps auront lieu cet été pour les enfants et les jeunes.
Evangéliques.info

Après le succès de son premier camp «Covid-19 compatible» à Pâques, la Fondation chrétienne le Grain de blé Suisse organise un autre camp autour de l’Ascension. Quatre autres camps sont organisés pour l’été, à destination des enfants et des jeunes.

«Fort de l’expérience de ce premier camp à Pâques, où nous avons accueilli vingt enfants de sept à onze ans pendant une semaine, nous renouvelons l’expérience à l’Ascension, du 12 au 16 mai. Les inscriptions sont à moitié pleines», déclare Patrick Gasser, directeur du Grain de blé. Cet été, la Fondation organise quatre camps dont deux sont déjà pleins.

Publicité

Le casse-tête du respect des mesures sanitaires

«Le respect des mesures sanitaires est un gros défi. En particulier l’obligation du port du masque pour les enfants de plus de douze ans», souligne encore Patrick Gasser. Il a fait une demande auprès du médecin cantonal vaudois pour décaler cet âge à 14 ans. La réponse est attendue pour le 6 mai. 

En outre, seuls cinq adultes, cuisine et ménage inclus peuvent s’occuper d’un groupe de vingt enfants. «Trop peu» pour le directeur du Grain de blé qui souhaiterait voir ce nombre monter à sept. Enfin, Patrick Gasser a demandé l’assouplissement de la mesure prévoyant un espace d’un mètre cinquante entre chaque enfant lors des repas. Pour ces deux requêtes, une réponse est aussi attendue. «Nous souhaitons mettre en œuvre les meilleures conditions possibles pour l’accueil des enfants.»

Thèmes liés:

Publicité