Skip to content

Australie : Le premier ministre se dit appelé à faire «l’œuvre de Dieu»

Scott Morrison, Premier ministre de l'Australie au Singapore FinTech Festival (capture de discours prononcé virtuellement)
© Eesan1969 / Wikimedia CC BY 4.0 - Scott Morrison, Premier ministre de l'Australie au Singapore FinTech Festival (capture de discours prononcé virtuellement)
Le premier ministre australien Scott Morrison a témoigné de sa foi pentecôtiste lors de la Conférence nationale des Églises chrétiennes, la semaine dernière. Il a notamment déclaré avoir imposé les mains dans le cadre de ses fonctions.
Evangéliques.info

Le premier ministre australien Scott Morrison a témoigné de sa foi pentecôtiste lors de la Conférence nationale des Églises chrétiennes, la semaine dernière.  Il a demandé au chrétiens de «l’aider à aider» l’Australie, tout en partageant sa conviction que lui et sa femme, Jenny, ont été «appelés à faire l’œuvre de Dieu». La vidéo dans laquelle le membre du parti conservateur évoque qu’il a pratiqué l’imposition des mains, tout en étant Premier ministre est devenue virale. Il a déclaré en outre avoir cherché un signe de  Dieu lors de la campagne électorale de 2019. Scott Morrison a par ailleurs décrit l’utilisation abusive des médias sociaux comme l’œuvre du «malin», a appelé les croyants à prier contre son effet délétère sur la société.

Premier ministre pentecôtiste

Publicité

Le premier ministre n’a jamais caché sa foi pentecôtiste, invitant notamment des journalistes dans son Eglise pendant la campagne électorale de 2019, et en décrivant la victoire qui a suivi comme un «miracle», rapporte The Guardian Australia.

Dans la vidéo mise en ligne par l’Eglise évangélique Vineyard Christian Church et relayée par la Rationalist Society, Scott Morrison déclare avoir imposé les mains à des rescapés dans des centres d’évacuation après le passage d’un cyclone. «J’ai été dans des centres d’évacuation où les gens pensaient que je faisais juste un câlin à quelqu’un alors que j’imposais les mains et priais pour lui.»

Le signe : un aigle en vol

Évoquant une période difficile de la fin de la campagne électorale de 2019, Scott Morrison a témoigné avoir demandé un signe à Dieu. «Seigneur, où es-tu, où es-tu? Je voudrais un rappel si c’est OK», a-t-il relaté. «Et juste en face de moi se trouvait la plus grande image d’un aigle en vol que je pouvais imaginer et, bien sûr, le verset m’a frappé (Ésaïe 40:31, ndlr). Le message que j’ai reçu ce jour-là était: “Scott, tu dois courir pour ne pas te lasser, tu dois marcher pour ne pas t’évanouir, tu dois déployer tes ailes comme un aigle pour planer comme un aigle.”»

S’adressant aux croyants réunis, le premier ministre a aussi déclaré : «Je suis venu ici pour solliciter votre aide ce soir, parce que ce que vous faites et ce que vous apportez à la vie et à la foi de notre pays est ce dont il a besoin.»

Le premier ministre australien Scott Morrison a témoigné de sa foi pentecôtiste lors de la Conférence nationale des Églises chrétiennes, la semaine dernière.
Thèmes liés:

Publicité