Skip to content

Une nouvelle édition du Quart d’heure pour l’essentiel sort de presse

Le Quart d'heure pour l'essentiel 2021 a été imprimé le 12 avril
Le journal gratuit qui s'intéresse aux questions existentielles a été imprimé le 12 avril. Il sera diffusé à l'occasion de l'Ascension et de Pentecôte.
Evangéliques.info

Une nouvelle édition du Quart d’heure pour l’essentiel sera diffusée à l’approche de l’Ascension et de Pentecôte cette année. Le journal de grande diffusion lancé en 2006 a été imprimé à 100’000 exemplaires cette année.

Alliance Presse et JC2033, coéditeurs de ce tabloïd destiné au grand public proposent différents articles articulés autour de la promesse du Christ, avant de monter au Ciel: «Et voici, je suis avec vous tous les jours…». Parmi les autres thèmes abordés dans cette édition, celui de la solitude, de rebondir lors d’une crise ou de devenir «l’ami de Dieu». L’édition est déjà disponible en ligne.

Publicité

C’est Guy Parmelin, président de la Confédération helvétique, qui est l’éditorialiste invité de cette édition.

Le journal est diffusé sur la base de parrainages de localités, de distribution dans les rues notamment.

Lancé en français en 2006 en marge de la Coupe du monde de football, le Quart d’heure pour l’essentiel est diffusé par la Schweizerische Evangelische Allianz en allemand. Le journal a été diffusé jusqu’à plus de 1,2 millions d’exemplaires (édition française et allemande cumulés), à l’occasion de l’Eurofoot en 2008. L’an dernier, la version en français a été diffusée pour la première fois à tous les ménages de Suisse romande. Le Quart d’heure pour l’essentiel est ainsi devenu, à Pâques l’an dernier, le journal romand au plus fort tirage de l’année.

Le Réseau Jeunesse

Dans le cadre de la Semaine Universelle de Prière qui a lieu au mois de janvier, le Réseau évangélique suisse invite chaque année les chrétiens évangéliques de Suisse romande à soutenir deux projets stratégiques. En…

Publicité