Skip to content

«Mon Espérance» est le nouveau chant d’unité du collectif de chrétiens pour la fête de Pâques

© Capture Youtube La Bénédiction France
Après «La Bénédiction France» puis «Ecoutez le chant des Anges», l’équipe à l'origine du projet propose un troisième titre inédit: «Mon Espérance», porté par 120 églises et 170 chanteurs chrétiens francophones de France et du monde entier.
Evangéliques.info

Après La Bénédiction France puis Ecoutez le chant des Anges, l’équipe à l’origine du projet annonce la sortie un troisième titre pour Pâques 2021, Mon Espérance, réalisé grâce au concours de 120 églises et près de 170 chanteurs chrétiens francophones de France et du monde entier issus de plus de 12 pays. La dimension d’unité et d’espérance au-delà des frontières françaises se veut plus marquée.

Sortie officielle samedi 27 mars

Publicité

Le titre sera diffusé en avant-première le 25 mars puis officiellement publié à compter du samedi 27 mars sur la chaîne YouTube de La Bénédiction France, la veille du dimanche des Rameaux et en amont de la Semaine Sainte. La chorale y chantera notamment des paroles telles que: «La mort n’a pas de pouvoir sur moi. Jésus Christ, à toi la victoire» ou encore «En son nom, nous sommes sauvés, Jésus Christ, notre espérance».

«Ce chant est tel un troisième chapitre dans un cycle qui a épousé le rythme de la pandémie. Cette pandémie a interrogé la foi des chrétiens et ce qu’ils entendent par leur Espérance. Par ce dernier volet de ce triptyque, nous voulons partager notre Espérance rendue possible par Jésus au plus grand nombre, croyants ou pas», explique Jean-Luc Sergent, responsable du projet et pasteur anglican à Saint Barnabas et du French Connect à Londres au sein d’un communiqué publié le 22 mars.

Au casting de ce nouveau chant, le footballer de Chelsea Olivier Giroud, membre de l’Eglise anglicane French Connect à Saint Barnabas, Londres, ainsi que son confrère et ami Clément Lenglet, chrétien catholique et joueur au FC Barcelone et Astrid N’Gouan, membre d’une Eglise évangélique et joueuse professionnelle de handball. Ils ont chacun accepté de lire à trois voix des extraits du récit de la résurrection tirés de l’évangile de Luc en signe d’unité.

Un travail d’unité qui se poursuit

L’équipe travaille par ailleurs à de nouveaux projets. «Un protestant, deux évangéliques et une catholique travaillent déjà ensemble à la composition d’un chant sur l’amour de Dieu pour son Eglise, une première dans le monde de la création musicale chrétienne», indique l’équipe.

Le titre La Bénédiction avait été vu plus 800 000 fois sur YouTube.

Thèmes liés:

Publicité