Skip to content

Covid-19 : Il y a un an, l’OMS annonçait officiellement la pandémie

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait officiellement que l'épidémie de Covid-19 était devenue pandémique.
© iStock
Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait officiellement que l'épidémie de Covid-19 était une pandémie. A l’occasion de cet anniversaire, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) invite à une semaine de prières.
Evangéliques.info

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait officiellement que l’épidémie de Covid-19 était devenue pandémique. A l’occasion de cet anniversaire, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) invite à une semaine de prières à partir du 22 mars.

«La pandémie a causé beaucoup de chagrin et elle a rappelé la fragilité de la vie humaine. Mais confrontés aux questions fondamentales de la vie, de nombreuses personnes ont trouvé une espérance nouvelle ou renouvelée dans l’Evangile de Jésus-Christ et la vie éternelle qu’il offre», a déclaré Thomas Schirrmacher, son nouveau secrétaire général dans un communiqué. 

Publicité

Cultiver l’espoir de la Résurrection

«Cet anniversaire tombe cette année pendant la période de Carême. (…) De nombreux chrétiens utilisent ce temps du Carême pour réfléchir à la souffrance de Jésus-Christ lorsqu’il marchait sur le chemin de la croix», a ajouté Thomas Schirrmacher, avant de poursuivre. «En tant que AEM, nous encourageons les Eglises et les individus à utiliser ce temps pour prier pour la fin de la pandémie et cultiver l’espoir de la Résurrection pour surmonter les souffrances et le chagrin que beaucoup ont vécu tout au long de cette année.» Pour la semaine précédant le dimanche des Rameaux, l’AEM a préparé un guide de prière avec des passages bibliques et des réflexions pour chaque jour du lundi 22 mars au samedi 27 mars. 

Thèmes liés:

Publicité