Skip to content

Suisse: le RES soutient la campagne « Justice en fuite » pour le dimanche des réfugiés

© Istock
Le dimanche des Eglises des réfugiés aura lieu le 20 juin prochain. La campagne de communication portée par le (SEA-RES), son groupe de travail interculturel et ses partenaires, entend sensibiliser les chrétiens aux défis des réfugiés en pleine Covid-19.
Evangéliques.info

Le dimanche des Eglises des réfugiés aura lieu le 20 juin prochain. La campagne de communication portée par l’association Alliance évangélique suisse – Réseau évangélique suisse (SEA-RES), son groupe de travail interculturel et ses partenaires, entend sensibiliser les chrétiens aux défis des réfugiés en pleine Covid-19.

Dans un communiqué de presse publié le 4 février, le RES rappelle le chiffre alarmant de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés faisant état de quelques 80 millions de personnes déplacées dans le monde. Ce chiffre est le plus élevé jamais enregistré par les Nations Unies et concerne 1% de la population mondiale.

Publicité

L’objectif de la campagne répond à la nécessité pour le SEA-RES de sensibiliser les chrétiens aux circonstances conduisant aux migrations et aux conditions de vie des réfugiés dans les camps de fortune. Des ressources seront mises à disposition des églises, familles et groupes de jeunes pour apprendre à les connaître et faciliter les contacts. La plateforme www.jass-mit.ch  ou l’application Love Europe sont quelques-uns des outils proposés par le groupe de travail interculturel de SEA-RES et ses partenaires pour en faciliter les démarches. Des réunions en visioconférence pourront être organisées par exemple avec les réfugiés autour d’ateliers ou de simples échanges.

D’autres supports viendront nourrir les réflexions avec le matériel d’étude « Just people » de StopPauvreté  qui propose sept modules d’approfondissement « pour un voyage de découverte vers un monde plus juste ». Une conférence est annoncée le 13 mars par Stop Pauvreté.

Thèmes liés:

Publicité